Jump to content
  • Welcome to the eG Forums, a service of the eGullet Society for Culinary Arts & Letters. The Society is a 501(c)3 not-for-profit organization dedicated to the advancement of the culinary arts. These advertising-free forums are provided free of charge through donations from Society members. Anyone may read the forums, but to post you must create a free account.

Langues de chat - cat's tongue cookies


Comfort Me

Recommended Posts

Mes chers amis :

Veuillez pardonner mon francais terrible. C'est amusement bien que essayant de se rappeler mon vocabulaire.

Est-ce que n'importe qui sait d'une source d'Internet pour les casseroles (feuille de biscuit?) utilisées pour faire les Langues du Chat?

Je veux beaucoup faire langues d'un certain les Langues du Chat remplies de conserves de puree de noisette ou d'orange amere. Rappel des festins I de ma jeunesse.

En outre, j'aimerais une recette authentique pour ces biscuits delicieux!

Merci tellement de votre aide.

Aidan

"Ess! Ess! It's a mitzvah!"

Link to comment
Share on other sites

kitty-speak?

je suis tres confus-ed.

doh never mind - cat tongues.  just occured to me.  what do these cookies look like anyway?

Cat's tongues. A long, thin French sandwhich cookie, which resembles, they say, a cat's tongue. Delicate. Most yummy. Great with coffee or tea. Or even, I've been told, a little spirits.

Edited by Comfort Me (log)

Aidan

"Ess! Ess! It's a mitzvah!"

Link to comment
Share on other sites

Your French is very good but it's called "Langues _de_ chat".

You'll find recipes on www.marmiton.org or on www.supertoinette.com. (all in french)

I love them with mousse au chocolat. Just use them as a spoon. Great.

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà"

Francis Blanche

Link to comment
Share on other sites

Your French is very good but it's called "Langues _de_ chat".

You'll find recipes on www.marmiton.org or on www.supertoinette.com. (all in french)

I love them with mousse au chocolat. Just use them as a spoon. Great.

Je suis si desole. Vous etes correct. C'est "de". Donnez une fessee a mon ane et appelez-moi Charlie! (Il retentit tellement plus dignigied en francais, pas il?)

Avez-vous une idee ou je peux obtenir la casserole?

Sincerement,

Aidan

"Ess! Ess! It's a mitzvah!"

Link to comment
Share on other sites

:smile: Voici la recette, pas besoin de moule (et non "casserole" :wink: ) !

Translations problems -> just ask, I'll try to help you

Langues de chat

Pour environ 50 biscuits

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients :

75 g de beurre (1/3 tasse, 2.6 onces)

100 g de sucre glace (2/3 tasse de sucre à glacer, 3.5 onces)

1 cuillère à café (à thé) d'extrait de vanille

3 blancs d'oeufs

100 g de farine (7/8 tasse, 3.5 onces)

Préparation :

Laissez le beurre à température ambiante une 1/2 heure avant de commencer.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).

Dans une jatte, mélangez le beurre, le sucre glace et la vanille. Le mélange doit avoir la consistance d'une pommade.

Dans un autre récipient, battez légèrement les blancs d'oeufs en neige. Puis ajoutez la préparation au beurre sans cesser de battre et enfin la farine.

Avec une poche à douille, étalez la pâte en forme de langues de chat sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé ou beurrée et farinée. Vous pouvez aussi formez des petites boules à l'aide de deux petites cuillères.

Laissez suffisamment de place entre les boules, elles vont s'étaler à la cuisson.

Enfournez et laissez cuire 10 à 15 min. Laissez refroidir sur la plaque.

A puro from La Havane,

Some Très Vieux Pineau from Cognac

A nine-course Menu at Akelare

Two Palamos gambas from Etxebarri

=> Paradise's not so far away !

Link to comment
Share on other sites

Vlad:

Merci tellement! Pour la recette ET la lecon de vocabulaire! Moule! C'etait le mot que je recherchais!

SVP, clarifier ce que signifie le "de d'une de consistance de pommade"! Le repos je suis confortable avec.

Merci.

Aidan

"Ess! Ess! It's a mitzvah!"

Link to comment
Share on other sites

Vous ne devez pas utiliser un casserole unique pour cuire des "Langues de Chat."

Mais peut-etre vous devez poser cette question sur le "Baking" thread avec Steve KLC. Il sait toutes des choses de la cuisson!!

N.B. Est-ce que vous habitez en France?

Edited by menton1 (log)
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Vlad!

I've also always made them with a pastry bag also--plain round tip, ~3/8 inch opening. Pipe onto sheet holding the tip almost vertical. Hold tip close to sheet in order to get very thin layer of batter.

I remember enough of my five years of French to read most of the above--but too difficult to write... :raz:

Edited by ludja (log)

"Under the dusty almond trees, ... stalls were set up which sold banana liquor, rolls, blood puddings, chopped fried meat, meat pies, sausage, yucca breads, crullers, buns, corn breads, puff pastes, longanizas, tripes, coconut nougats, rum toddies, along with all sorts of trifles, gewgaws, trinkets, and knickknacks, and cockfights and lottery tickets."

-- Gabriel Garcia Marquez, 1962 "Big Mama's Funeral"

Link to comment
Share on other sites

Vous ne devez pas utiliser un casserole unique pour cuire des "Langues de Chat."

Mais peut-etre vous devez poser cette question sur le "Baking" thread avec Steve KLC. Il sait toutes des choses de la cuisson!!

N.B. Est-ce que vous habitez en France?

Steve sait tout au sujet du traitement au four, pas il ?

Non, je n'habite pas en France. Ni je parle francais. Je me suis enseigne a lire des Francais de sorte que j'aie pu apprendre plus au sujet de la cuisine. J'essaye de garder mes qualifications vers le haut par l'inscription des amis qui sont à l'aise. Mais ma grammaire est terrible -- au moins selon un ami qui est un professeur francais. Elle dit que mon vocabulaire est bon, mais cela j'ont la grammaire d'un Americain. Ce n'est pas un compliment!!!

C'a ete tellement amusement ! J'espere que mon patron ne realise pas combien d'heure je perds aujourdhui! Je devrais cacher probablement mon dictionnaire maintenant!

Aidan

"Ess! Ess! It's a mitzvah!"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

They're actually not sandwich cookies really - just a single flat cookie - they look like thin albeit shorter tongue depressors - to give some unromantic description. And a pommade is not quite a creme epaisse - which is a thick cream - beurre pommade is not quite as soft as that - it is essentially a creamed butter.

I made these ONCE at Cordon Bleu - and no, you don't need a mold - nor do you really need to pipe them that thinly - as the batter will melt down - giving you a very fine finished product. And what you're looking for in a finished product is a cookie that's just slightly browned around the thin edge but still rather pale gold in the center. They're a really nice, delicate butter cookie - and yes, by all means use a silpat if you can!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...